Arthur, l’enfant de la télé

S’il porte en lui la chaleur du Maroc, son pays natal, Arthur a su faire de la France son paysage professionnel. Il porte différentes casquettes et elles lui vont toutes très bien !

L’animateur Radio

Avec sa verve, il semble normal que ce personnage se sente en adéquation avec les ondes radiophoniques. Il débute sur Radio Massy-Palaiseau, puis intègre très vite des stations plus connues. Ce sera RFM, KISS FM, puis SKYROCK, FUN RADIO, EUROPE 1 et EUROPE 2. Son aisance devant le micro se ressent et c’est tout naturellement que le paysage audio visuel se profile à l’horizon.

L’animateur TV

En 1992, il fait ses débuts sur TF1 avec « L’émission impossible ». Après un petit passage sur France2, il revient sur TF1 qu’il ne quittera plus. Ses concepts d’émissions se basent sur la bonne humeur, les blagues potaches et une simplicité qui met le téléspectateur à l’aise. Le succès des « Enfants de la Télé » et de « Vendredi, tout est permis » l’atteste. L’animateur recevra plusieurs 7 d’Or et Moustiques d’Or dans la catégorie meilleure émission musicale et meilleure émission de divertissement.
Doté d’une imagination débordante, l’animateur propose régulièrement des concepts innovants qui plaisent. Il semble alors évident pour lui de coiffer la casquette de producteur.

Jacques Essebag, producteur

Il commence sa carrière de producteur avec Case Productions, puis se retrouve à la tête d’Endémol en 2001. Arthur World Participation Group sera créé en 2008. Ce holding produit des programmes TV, des fictions, des longs métrages et des émissions radio. L’animateur-producteur peut ainsi laisser libre court à son imagination, qu’il a très fertile. Il sait aussi s’entourer des meilleurs et l’amitié de son clan d’amis y est aussi pour quelque chose dans sa réussite.

Les émissions d’Arthur sont très suivies. C’est pour chacun l’occasion de passer une agréable soirée, toute en simplicité. De Casablanca à Paris, l’homme n’a rien perdu de ses valeurs. Tout en étant un pilier de notre paysage audiovisuel, il sait entrer chez les téléspectateurs avec chaleur et humour.


 

Be the first to comment on "Arthur, l’enfant de la télé"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*