Quel est le rôle des fintech dans la nouvelle économie ?

Dans une économie de plus en plus ubérisée, le domaine innovant de la Fintech est en plein essor : start-up du monde de la finance, l’établissement de paiement agréé fait maintenant concurrence aux banques traditionnelles. La société Bd Multimedia, spécialiste du commerce digital et du paiement en ligne, accompagne cette révolution à la fois technologique et financière.

La FinTech occupe une place de plus en plus importante dans l’économie mondiale

Depuis l’apparition de fintechs telles que Bd Multimedia, les nouvelles technologies occupent une place de plus en plus importante dans l’économie mondiale. Dématérialisée, la finance s’adapte particulièrement bien, au prix de certains risques que jusqu’ici la réglementation en vigueur s’est efforcée de contenir, aux potentialités que permet Internet. Au sein même des banques traditionnelles, la FinTech est devenue incontournable. Début 2017, la célèbre banque américaine Goldman Sachs a remplacé 600 de ses traders par des ingénieurs informatiques ainsi que des robots… Nombreuses sont les écoles de commerce, d’ingénieurs et les universités également à proposer dans leur cursus une formation en FinTech. Encore aux Etats-Unis, la MIT Sloan School of Management est ainsi la première école à proposer un cursus entièrement dédié à la FinTech.

Une technologie adaptée à de nouveaux besoins

Si les fintechs remportent autant de succès, c’est parce qu’elles s’adaptent à de nouveaux modes de consommation. Maintenant que la génération qui a toujours grandi avec les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, les téléphones portables est devenue adulte, et donc actrice sur le marché, il est devenu normal pour elle d’effectuer une grande partie de ses transactions financières par le biais d’Internet. La FinTech s’inscrit également dans le phénomène d’ubérisation de la société et dans la consommation collaborative qui connaît un plein essor en même temps que les NTIC. Aujourd’hui, beaucoup d’échanges (financement participatif, paiement mobile…) se font à petite échelle, sans passer par de grandes banques et de grandes entreprises. Les fintechs telles que Bd Multimedia permettent de mettre à disposition d’entreprise, de start-ups mais aussi de particuliers les moyens d’effectuer des transactions avec rapidité.

Plus d’informations et d’explications en détails sur la page Youtube de Bd Multimedia

 

Be the first to comment on "Quel est le rôle des fintech dans la nouvelle économie ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*